Biologie synthétique et société : formation-action de l’équipe iGEM GO Paris Saclay

Ce projet a vocation à accompagner des étudiants participant à un concours international de biologie synthétique et leurs encadrants dans leur projet de médiation scientifique.

Biologie
Lauréats AAP

Lauréat de l’appel à projets Sciences-Société 2020

Porteuse de projet : Ombeline Rossier, enseignant-chercheur et maître de conférences rattaché au Département de Biologie de l’UFR des Sciences de l’Université Paris-Saclay.

Le projet Biologie synthétique et société: formation-action de l’équipe iGEM GO Paris-Saclay vise à accompagner des étudiants participant à un concours international de biologie synthétique et leurs encadrants dans le but d’intégrer l’impact social de leur projet dès la définition du sujet de recherche, afin de leur faire prendre conscience des enjeux sociétaux de ce dernier et les y intégrer. Cet accompagnement permettra, dans un second temps, de concevoir et proposer des actions de culture scientifique pertinentes et riches de ces enjeux. Ces actions viseront particulièrement des publics isolés par la crise sanitaire actuelle.

Ce projet est financé par La Diagonale Paris-Saclay dans le cadre de l’AAP Sciences-Société 2020.

Pour retrouver la liste de tous les lauréats.