Je mange pour le futur

Ce programme de sensibilisation numérique vise à apporter un éclairage sur les grands enjeux de santé, environnementaux et sociaux liés à l’alimentation et à donner des clefs pour agir concrètement au quotidien.

Public Paris Saclay
Grand public
Tags (Etiquettes)
Climat, EnvironnementSanté (Pharmacie, Médecine)Sciences de la Vie
Catégories
Lauréats AAP

Lauréat de l’appel à projets Sciences-Société 2020

Porteuse de projet : Manon Dugré, coordinatrice de la Chaire ANCA, chaire partenariale d’AgroParisTech, sous l’égide du Laboratoire de Physiologie de la Nutrition et du Comportement Alimentaire PNCA (Université Paris-Saclay | AgroParisTech | INRAE).

La nécessité d’opérer une transition vers des régimes alimentaires plus sains et plus durables fait aujourd’hui consensus. Cependant, de nombreux freins pour les citoyens existent à l’adoption de nouvelles pratiques. Le programme de sensibilisation numérique Je mange pour le futur vise à apporter un éclairage sur les grands enjeux de santé, environnementaux et sociaux liés à l’alimentation et à donner des clefs pour agir concrètement au quotidien. Destiné aux jeunes consommateurs (18-35 ans), ce programme mêlant fiction et réalité sera diffusé sur le réseau social Instagram.

Ce projet est financé par La Diagonale Paris-Saclay dans le cadre de l’AAP Sciences-Société 2020.

Pour retrouver la liste de tous les lauréats.

Partenaires

Allez plus loin