Molécule(s), l’expo qui explore la représentation moléculaire

Le projet est une exposition visant à questionner la représentation des molécules afin de les donner à voir autrement que dans les représentation scientifiques classiques.

Grand public
Chimie
Lauréats AAP

Lauréat de l’appel à projets Coup de pouce 2019

Porteurs de projet : Nicolas Bogliotti, PPSM (Université Paris-Saclay | CNRS | ENS Paris-Saclay) et Marianne Canu (École Estienne / ENS Paris-Saclay).

À travers l’illustration, nous souhaitons ouvrir un espace d’échange et de dialogue autour d’un travail de recherche fondamentale en chimie moléculaire et photochimie. Le projet « Molécule(s) » est une exposition visant à questionner la représentation des molécules afin de les donner à voir autrement que dans les représentation scientifiques classiques, rendant ainsi accessible à un large public des notions fondamentales de chimie.

Ce projet a été sélectionné dans le cadre de l’appel à projets Coup de pouce 2019.

Partenaire

• Équipe encadrante de l’École Estienne (Matthieu Lambert, Annaïck Péron, Sterenn Bourgeois, Michèle Mabille et Patrick Pleutin)