Visite libre « 12 scientifiques, 12 défis »

Venez (re)découvrir les berges de l’Yvette, relever les défis proposés et en apprendre un peu plus sur 12 personnalités qui ont marqué l’histoire du campus d’Orsay.

12 points d’arrêt sont répartis environ tous les 100 mètres entre le bâtiment 100 et le bâtiment 200, en empruntant le chemin piétonnier qui traverse le campus.

Chaque totem permet de découvrir les recherches menées par la ou le scientifique présenté·e ainsi que les travaux qui en ont découlé. Une manière de souligner la continuité du travail de chercheur et la construction progressive de la connaissance scientifique en général. Mais ce n’est pas tout…  Petits et grands pourront aussi se défier ou tenter ensemble de résoudre les énigmes qui accompagneront chaque panneau. Pour accéder aux énigmes, il faudra scanner un QR code qui renverra directement sur des pages dédiées. Cette fonctionnalité est lancée pour les Journées Européennes du Patrimoine.

Samedi 17 et Dimanche 18/09 de 9h à 18h, point de départ situé à proximité de la nouvelle sortie de la station Orsay-Ville, visites libres pendant les horaires d’ouverture du campus

Allez plus loin