Science Art et Société (SAS)

Non classé

Sas, Bâtiment 201 – porte 1
201 rue Henri Becquerel
91440 Bures-sur-Yvette

Contact : Béatrice ALBERT

Des champs d’immatériels – Visite d’installations Arts-Science avec des médiateurs

Des champs marins, électromagnétiques, gravitationnels, ou des champs de fleurs sont toujours des champs d’interaction. Il s’y passe beaucoup de choses. L’art et la science y cultivent volontiers l’immatériel de ces relations entre les êtres et les environnements. Nous sommes au monde avant de le percevoir, nous le sommes sans tout percevoir. Entre immersion et interaction, entre la vue, l’ouïe et le toucher, entre réalité virtuelle, réalité physique et réalité biologique, Des Champs immatériels est une proposition multiple de parcours art-science de quelques uns de ces champs dans lesquels entre la terre, l’océan et le ciel nous nous mouvons.

Durée de la séance : 1h

Niveau scolaire : Primaire (à partir du CM2) ; Collège ; Lycée

Créneaux (1 classe par créneau) :

9h : Réservé classe 27

9h30 : Réservé classe 52