Nos plateformes scientifiques vues de l’intérieur

Plongez dans Thom-X, un nouvel instrument de pointe, bientôt mis en route sur le campus d’Orsay !

Actus Découvrir
Grand publicPublic scolaire
Physique

La recherche scientifique de la Faculté des Sciences d’Orsay, composante de l’Université Paris-Saclay, s’articule autour de grands domaines de la recherche fondamentale aux sciences appliquées. Les quelques 40 laboratoires qui la composent mènent des activités de recherche internationalement reconnues et collaborent dans le cadre de projets à forts enjeux sociétaux. Elle dispose d’une vingtaine de plateformes scientifiques et technologiques ouvertes aux partenaires académiques et socio-économiques.

Ces plateformes situées au sein même des laboratoires sont rarement accessibles au grand public. Ouvrir leurs portes au plus grand nombre, c’est ce que propose le COMPAS à travers ce projet, mené en collaboration avec Simon Chapillon, étudiant à l’École Estienne.

Découvrez THOM-X, un nouvel accélérateur pour les musées !