Concours photo « Art en science – Partage ta science »

Grand public
Art et science
Art et science

Vous êtes étudiant.e.s ou personnels de l’Université Paris-Saclay, participez à un concours photo dans le cadre du projet « Art en science – Partage ta science ». Pas besoin de maîtriser la photographie : l’important est que vous montriez la science telle que vous la voyez, la beauté que vous percevez dans la discipline de votre choix à travers des photos prises dans des laboratoires.

visuel art en science

Ce projet vise à attirer la curiosité du grand public sur la vie des scientifiques et des laboratoires et montrer la science telle qu’on ne la voit pas dans les médias, telle qu’on ne la présente pas dans les journaux scientifiques, en dévoilant son côté artistique à travers les regards d’étudiant.e.s et personnels passionné.e.s par leurs disciplines.

Pour participer, il vous suffit de transmettre vos photos en remplissant le formulaire d’inscription ci-dessous avant le 31 janvier. Les photos sélectionnées seront exposées dans des lieux publics. Chaque photo sera accompagnée d’une légende. Vous êtes libre d’y inscrire ce que vous souhaitez pour que la photo puisse parler à un public extérieur à votre laboratoire ou votre établissement.

Les photos transmises seront accessibles sous la licence Creative Commons CC BY-NC-ND.

Retrouvez les photos sur le compte Instagram @partage.ta.science

Pour en savoir plus : lysa.dahmani@cri-paris.org