Fête de la Science 2023 – Grand public

Dimanche 8 octobre, venez visiter les laboratoires et participer à de nombreux ateliers et animations !

Grand public
AteliersConférences et colloquesFête de la Science

À l’occasion de la Fête de la science, l’Université Paris-Saclay met la science à la portée de toutes et tous. Les visiteurs pourront avoir un contact direct avec la recherche, sur l’un des plus grands campus de France, à travers des thématiques d’actualité et des animations diversifiées.

Dimanche 8 octobre : Journée du grand public

Ateliers, visites de laboratoires, rencontres avec des chercheurs, escape games, expériences, conférences, expositions, démonstrations, … Les laboratoires de recherche de la Faculté des Sciences d’Orsay vous ouvrent leurs portes ! Les visiteurs pourront par exemple découvrir la cryogénie, créer des éclairs, résoudre des énigmes, mesurer la vitesse de vos mouvements et de votre cerveau, tout savoir sur la formation des vagues et des tsunamis, comprendre le fonctionnement d’un laser, faire des analyses grâce à la microbiologie et bien d’autres encore !

Cet événement bénéficie du soutien du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, de la Délégation régionale à la recherche et à la technologie d’Ile-de-France et de la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay.