Fête de la Science 2022 – Grand public

Dimanche 9 octobre, venez visiter les laboratoires et participer à de nombreux ateliers et animations !

Grand public
AteliersConférences et colloquesFête de la Science

A l’occasion de la Fête de la science, les laboratoires de l’Université Paris-Saclay ouvrent leurs portes aux étudiants, personnels, scolaires et grand public les 7 et 9 octobre 2022. Une occasion de rencontrer les scientifiques sur leur lieu de travail, de participer à de nombreux ateliers et expériences et de découvrir le monde de la recherche !

Dimanche 9 octobre : Journée du grand public

•  Visites de laboratoires

Venez rencontrer les chercheurs et participer à de nombreux ateliers et expériences amusantes !

Vous pourrez par exemple fabriquer votre propre spectroscope à l’Institut d’Astrophysique d’Orsay ; visiter la plateforme Andromède avec le laboratoire de physique des deux infinis Irène Joliot-Curie ; effectuer des balades sonores avec la Maison des Écologies ; découvrir le côté obscur de la force avec les physiciens du Laboratoire de Physique des Gaz et des Plasmas ; embarquer dans le monde méconnu de Cell Worlds avec la Maison d’Initiation et de Sensibilisation aux Sciences ; apprendre le fonctionnement d’un laser avec l’Institut des Sciences Moléculaires d’Orsay ou encore mesurer votre force avec le laboratoire Complexité, Innovation, Activités Motrices et Sportives.

Cet évènement bénéficie du soutien du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, de la Région Ile-de-France, de la Délégation régionale à la recherche et à la technologie d’Ile-de-France et de la Communauté Paris-Saclay.