La toile dans les étoiles – Du 26 au 28 juin 2020 #ToileEtoiles

Des grandes institutions scientifiques organisent un week-end exceptionnel d’astrophysique et de culture en direct sur Twitch et sur YouTube !

#ToileEtoiles www.latoiledanslesetoiles.fr

Sciences de l'ingénieur
Festivals

#ToileEtoiles www.latoiledanslesetoiles.fr

De nombreux chercheurs d’Île-de-France ainsi que des vidéastes et des artistes participeront à ces nuits du savoir.

Vendredi 26 juin : l’Institut d’astrophysique de Paris (CNRS et Sorbonne Université) organise sa deuxième «Nuit de l’astronomie» #NuitAstroIAP .

Samedi 27 et dimanche 28 juin : l’Université Paris-Saclay organise sa nuit complète « Du BigBang aux big bands » #BigBangBigBands.

Ces deux institutions de recherche en astrophysique d’Île-de-France se coordonnent afin de faire partager pendant plus de 20h de direct les dernières découvertes de notre Univers et les métiers de la recherche, tout en donnant libre cours aux artistes et créateurs. Le public pourra aussi participer à un quiz.

RENDEZ-VOUS :

• Vendredi 26 juin 2020 de 19h à Minuit à la nuit de l’astronomie de l’IAP : conférences d’astrophysique, dessins croqués en direct, quiz – sur la chaîne Twitch : twitch.tv/space_thomalice
    • Voir ausi le programme sur iap.fr
    • et le mot-clef #NuitAstroIAP sur les réseaux
  • Samedi 27 juin 2020 à 18h, jusqu’au dimanche 28 juin à 8h, à la nuit du Big Bang aux big bands de l’Université Paris-Saclay : conférences d’astrophysique, musique, cinéma, lectures, reportages, dessins, science-fiction, ateliers enfants – sur la chaîne YouTube Le Sense of Wonder .

La Toile dans les Etoiles 2020 est organisé aussi grâce à:

• CNRS
  • Sorbonne Université
  • Université Paris-Saclay

#ToileEtoiles juin 2020

Informations pratiques #ToileEtoiles 26-28 juin 2020 :

Ven 26 juin 18h-minuit: #NuitAstroIAP sur twitch en direct: twitch.tv/space_thomalice et programme sur: iap.fr .

Sam 27 juin 18h – Dim 28 juin 8h: #BigBangBigBands sur youtube en direct: Le Sense of Wonder et programme sur: dubigbangauxbigbands.fr .