Visite « De l’Art sur le campus d’Orsay » en musique

Grand public
Patrimoine
Patrimoine

Découverte esthétique des œuvres du 1% artistique du campus d’Orsay.

Sur le campus d’Orsay, visite commentée des œuvres du 1% artistique d’artistes célèbres du 20eme siècle (Belmondo, Janniot,Couturier, Fontanarosa, Cheyssial, Abbal ) avec Patrice Godard, responsable de la valorisation du patrimoine culturel de l’Université Paris-Saclay , ainsi que des œuvres de Street art, avec l’accompagnement musical (guitare, voix, flûte traversière…) de Célestine Asselin, Thomas Cordero et Charlotte Faure, musiciens instrumentistes du Centre de Formation des Musiciens Intervenants de l’Université Paris-Saclay (CFMI).

La statue « Terra Mater », point de rendez-vous de la visite, se trouve en face du bâtiment 302 de la faculté des sciences d’Orsay, rue du château à Orsay 91400

Samedi 16/09 à 15h, point de départ devant la statue de Janniot « Terra Mater », devant le bâtiment 302.
Visite guidée, durée 3h

Public cible : A partir de 12 ans