Explore les Sciences du Sport !

MédiationSanté (Pharmacie, Médecine)
Lauréats AAP

Lauréat de l’appel à projets Sciences-Société 2020

Porteuse de projet : Ombeline Labaune, Doctorante (3e année) en mission médiation/valorisation des Sciences du Sport et du Mouvement Humain ; Laboratoire CIAMS (Université Paris-Saclay | Université d’Orléans), Équipe Mouvement Humain, Adaptation, et Performance Sportive (MHAPS).

Le projet a vocation à développer et pérenniser des ateliers ambulatoires visant à rendre accessibles les Sciences du Sport et du Mouvement à des élèves du primaire au lycée, de manière ludique et pédagogique. Par exemple, les effets de l’effort physique sur le corps seront mesurés grâce à des outils tels que des montres connectées ou des capteurs de force reliés à un logiciel permettant de visualiser le squelette en 3D.

Ce projet est financé par La Diagonale Paris-Saclay dans le cadre de l’AAP Sciences-Société 2020.

Pour retrouver la liste de tous les lauréats.

Partenaires

Ce projet vous intéresse ? Contactez-nous via contact.elss@universite-paris-saclay.fr