VIES de LABO

10 questions, 3 minutes, 1 histoire
Découvrez les vidéos de notre série « Vies de Labo » ! Chaque semaine, des interviews décalées pour découvrir des acteurs de la recherche

Public Paris Saclay
Grand publicPublic scolaire
Tags (Etiquettes)
Vidéo
10 questions, 3 minutes, 1 histoire

Dans l’imaginaire collectif, le chercheur travaille seul dans son laboratoire, sur des recherches qui constituent son seul centre d’intérêt. Pourtant, la réalité est toute autre !

La série « Vies de labo » a pour objectifs de montrer la diversité des profils, des métiers, des personnalités et des approches dans le monde de la recherche. Un lieu, une date, une rencontre, une chanson, un objet… découvrez les personnes qui se cachent derrière ces métiers à l’Université Paris-Saclay.

Chaque semaine, découvrez des interviews vidéos décalées pour découvrir des acteurs de la recherche.

TOUS LES ÉPISODES SONT À RETROUVER SUR LA CHAINE YOUTUBE DE L’UNIVERSITÉ PARIS-SACLAY

1er épisode avec Louise Lenoir, doctorante au laboratoire Géosciences Paris-Saclay (GEOPS-UnivParisSaclay/CNRS) :

2ème épisode avec Achille Stocchi, directeur du Laboratoire de Physique des 2 Infinis Irène Joliot-Curie (IJCLab-UnivParisSaclay/UnivParis/CNRS) :

3ème épisode avec Michel Beaudouin-Lafon, enseignant-chercheur au Laboratoire Interdisciplinaire des Sciences du Numérique (LISN – UnivParisSaclay/INRIA/CentraleSupélec/CNRS).

4ème épisode avec Miho Janvier, astrophysicienne à l’Institut d’Astrophysique Spatiale (IAS-UnivParisSaclay/CNRS) :

5ème épisode avec Fanny Sarrail, doctorante au laboratoire « Complexité, Innovation, Activités Motrices et Sportives » (CIAMS-UnivParisSaclay/Univ. d’Orléans) :

6ème épisode avec Christophe Racic, technicien en charge de la plateforme MOCVD à l’Institut de Chimie Moléculaire et des Matériaux d’Orsay (ICMMO-UnivParisSaclay/CNRS)

7ème épisode avec Donia Baklouti, enseignante-chercheuse à l’Institut d’Astrophysique Spatiale (IAS-UnivParisSaclay/CNRS)

8ème épisode avec Guillaume Philippon, responsable de plateforme au Laboratoire de Physique des 2 Infinis Irène Joliot-Curie (IJCLab-UnivParisSaclay/UnivParis/CNRS)

Allez plus loin