Liquide Transformation Science (Brassage de bière)

Grand publicPublic scolaire
Art et scienceMédiation
Ateliers

L’Université Paris-Saclay propose une nouvelle activité inédite et rafraichissante autour du brassage de la bière baptisée Liquide Transformation Science. Initiée par Franck Bimbard, enseignant-chercheur au LIMSI (CNRS, Université Paris-Saclay) et Philippe Defleur, somelier et oenologue, cet atelier permet de fabriquer de la bière sur le campus mais pas de n’importe quelle manière : en utilisant et en mettant en valeur les connaissances enseignées et des recherches menées à l’Université Paris-Saclay.

C’est une manière originale de découvrir comment les connaissances scientifiques et techniques contribuent à améliorer un produit qui peut sembler ordinaire.

Ce projet a été soutenu par le dispositif science et société de la Diagonale Paris-Saclay.