Lycéennes, Lycéens, une école d’été pour découvrir les sciences !

Lycéennes, Lycéens, venez rencontrer les actrices et acteurs de la recherche, mener un court projet scientifique avec des chercheuses et chercheurs et découvrir de nouvelles sciences en train de se faire dans un campus universitaire d’exception !

Scolaires

Dans le cadre de sa politique de sensibilisation des sciences auprès des jeunes, et des filles en particulier, l’Université Paris-Saclay organise deux écoles d’été pour des lycéennes et lycéens de seconde, en deux groupes de 25 élèves (avec une priorité pour les filles).

Objectif

– Apporter un nouveau regard sur les mathématiques, l’informatique et les sciences physiques aux élèves et de leur faire mener à bien un projet original en lien avec la recherche.

– Donner aux élèves une nouvelle culture dans les domaines STIM (science, technologie, ingénierie, mathématiques).

– Leur faire rencontrer des personnels et rôle-modèles féminins, échanger sur leurs parcours et motivations.

Université Paris-Saclay, UFR Sciences, 91 Orsay

Un groupe sera localisé dans le campus vallée et un autre dans le campus plateau.

Du 20 au 24 juin 2022 (5 jours)

Horaires quotidiens : 9h30 à 17h30

Thématiques du stage

Informatique, robotique/capteurs, intelligence artificielle (IA), mathématiques, physique, bioinformatique, chimie, …