Lycéennes, une école d’été pour découvrir les sciences !

Lycéennes, venez rencontrer les acteurs de la recherche, mener un court projet scientifique avec des chercheurs et découvrir de nouvelles sciences en train de se faire !

Lycéennes, venez rencontrer les actrices et acteurs de la recherche, mener un court projet scientifique avec des chercheuses et chercheurs et découvrir de nouvelles sciences en train de se faire !

Dans le cadre de sa politique de sensibilisation à la place des femmes dans les sciences, l’Université Paris-Saclay organise une école d’été pour des lycéennes de seconde.

Objectif

– Apporter un nouveau regard sur les mathématiques, l’informatique et les sciences physiques aux élèves et de leur faire mener à bien un projet original en lien avec la recherche.

– Donner aux élèves une nouvelle culture dans les domaines STEM (science, technologie, ingénierie, mathématiques).

– Leur faire rencontrer des personnels et rôle-modèles féminins, échanger sur leurs parcours et motivations.

Université Paris-Saclay, UFR Sciences, Orsay

Du 21 au 25 juin 2021 (5 jours)

Thématiques du stage

Informatique, robotique/capteurs, intelligence artificielle (IA), mathématiques, physique, bioinformatique