Ondes lyriques

L’idée principale est d’associer scientifiques et musiciens professionnels de haut niveau dans la création d’un spectacle Conférence-Concert Lyrique interactif.

Public Paris Saclay
Grand public
Tags (Etiquettes)
Art et science
Catégories
Lauréats AAP

Lauréat de l’appel à projets Coup de pouce 2019

Porteurs de projet : Daniele Nutarelli, laboratoire de l’Accélérateur Linéaire (Université Paris-Saclay | CNRS), laboratoire LPP (Université Paris-Saclay | CNRS | École Polytechnique | Observatoire de Paris | Sorbonne Université) et la compagnie lyrique Ad alta voce.

Le projet s’inscrit dans le cadre d’activité Art et Sciences en particulier dans le volet pédagogique. L’idée principale est d’associer scientifiques et musiciens professionnels de haut niveau dans la création d’un spectacle Conférence-Concert Lyrique interactif. Ce spectacle s’articulera autour de l’importance et le rôle joué par les ondes dans tout ce qui nous entoure en arrivant à notre organe phonatoire jusqu’au chant. Il sera adressé à un public très large allant des étudiants et personnel universitaire jusqu’au grand public mélomane… ou non. Le public sera sollicité à interagir avec les professionnels par le biais de petits ateliers proposés à la fin du spectacle.
La première représentation d’Ondes lyriques aura lieu le mardi 9 février 2021 à 20h30 au conservatoire Paris-Saclay.

Ce projet a été sélectionné dans le cadre de l’appel à projets Coup de pouce 2019.

Partenaire

Allez plus loin