Y’a comme un pépin pour la planète

Climat, EnvironnementSciences de la TerreSciences de la Vie
Lauréats AAP

Lauréat de l’appel à projets Sciences-Société 2020

Porteuse de projet : Amandine Cornille, chercheure CNRS, Laboratoire Génétique Quantitative et Évolution-Le Moulon (Université Paris-Saclay | INRAE | CNRS | AgroParisTech).

Suite à l’installation d’un verger expérimental et pédagogique sur le Plateau de Saclay fin 2020, l’équipe propose un projet de médiation et de diffusion scientifique sur la sensibilisation au respect de la biodiversité et l’impact du climat sur la biodiversité. L’équipe réalisera des animations pédagogiques dans des écoles et durant la journée de lancement du verger lors de la semaine du développement durable en 2021. Un mini-reportage vidéo témoignant de cette journée et des partenaires impliqués sera monté et diffusé au grand public.

Ce projet est financé par La Diagonale Paris-Saclay dans le cadre de l’AAP Sciences-Société 2020.

Pour retrouver la liste de tous les lauréats.

Crédits photo : A. Cornille