Sciences de la Vie

Le projet consiste en exposition itinérante en deux parties (vertébrés et plantes à fleurs) qui a pour objectif de sensibiliser le grand public à la complexité de la biodiversité, sous l’angle de l’évolution des caractères.

Public Paris Saclay
Catégories

Ce projet consiste à mettre en place un nouvel atelier, à destination d’un public scolaire, sur la découverte des insectes des jardins et des milieux humides.

Ce programme de sensibilisation numérique vise à apporter un éclairage sur les grands enjeux de santé, environnementaux et sociaux liés à l’alimentation et à donner des clefs pour agir concrètement au quotidien.

Suite à l’installation d’un verger expérimental et pédagogique sur le Plateau de Saclay fin 2020, l’équipe propose un projet de médiation et de diffusion scientifique sur la sensibilisation au respect de la biodiversité et l’impact du climat sur la biodiversité.

Pour pratiquer la démarche scientifique dans un espace dédié, de l’école primaire au collège, avec de vrais chercheurs !

La Maison d’Initiation et de Sensibilisation aux Sciences (MISS) est une structure portée par le Conseil Régional d’Île-de-France, en partenariat avec La Diagonale Paris-Saclay.