Sciences de la Terre

La Diagonale Paris-Saclay et l’association S[cube] mettent en place une formation inédite pour vous accompagner dans la création de votre jeu scientifique en lien avec vos travaux de recherche.

Six doctorantes et doctorants de l’Université Paris-Saclay vous dévoilent leur bande dessinée, mise en image par l’illustratrice Marine Spaak, et vous proposent de découvrir leur sujet de thèse de manière ludique.

Nuit festive live: astronomie, musique, cinéma, rencontres, lectures, reportages, dessins ! #BigBangBigBands

Ce projet consiste à mettre en place un nouvel atelier, à destination d’un public scolaire, sur la découverte des insectes des jardins et des milieux humides.

Ce projet s’intéresse à développer des échanges pédagogiques, culturels, linguistiques et scientifiques entre des écoles de France et de Sibérie.

Suite à l’installation d’un verger expérimental et pédagogique sur le Plateau de Saclay fin 2020, l’équipe propose un projet de médiation et de diffusion scientifique sur la sensibilisation au respect de la biodiversité et l’impact du climat sur la biodiversité.

Ce projet de médiation a vocation à intervenir auprès de différents acteurs : les scientifiques, les agriculteurs et les citoyens sur le sujet de l’agriculture durable.

Public Paris Saclay
Tags (Etiquettes)
Catégories