Fête de la science 2023 – Scolaires

Venez participer à la Fête de la Science 2023 !

Public scolaire
Médiation
Fête de la Science

FORMULAIRE DE RÉSERVATION

A l’occasion de la Fête de la science, les laboratoires de l’Université Paris-Saclay ouvrent leurs portes aux étudiants, personnels, scolaires et grand public du 6 au 8 octobre 2023. L’occasion de rencontrer les scientifiques sur leur lieu de travail, de participer à de nombreux ateliers et expériences et de découvrir le monde de la recherche. Biologie, chimie, informatique, ingénierie, mathématiques, pharmacie, physique, science des sports et sciences de la terre, tous ces domaines scientifiques seront présentés à travers des approches originales et ludiques.

Cet événement est organisé grâce au soutien du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, de la Région Ile-de-France, de la DRARI Ile-de-France et du Ministère et de la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay.

Jeudi 5 octobre : Escape Game à l’Icmmo COMPLET

Vendredi 6 octobre : journée des scolaires

L’Université met en place un programme spécifique pour les établissements scolaires des différents niveaux. Au programme : visites, ateliers, expériences, expositions etc. Les écoles primaires, collèges et lycées des départements d’Ile-de-France peuvent s’inscrire librement et gratuitement aux différentes animations.

NIVEAU PRIMAIRE

NIVEAU COLLÈGE

NIVEAU LYCÉE

Le site évolue, et certains affichages pourront subir quelques modifications.

Pour s’inscrire :
FORMULAIRE DE RÉSERVATION

Attention : Sans confirmation de notre part dans les trois jours, prenez directement contact avec notre service.

Liens

Contact(s)