Fête de la science 2021 – Scolaires

Venez participer à la Fête de la Science 2021 !

Médiation
Fête de la Science

A l’occasion de la Fête de la science, les laboratoires de l’Université Paris-Saclay ouvrent leurs portes aux étudiants, personnels, scolaires et grand public du 8 au 10 octobre 2021. L’occasion de rencontrer les scientifiques sur leur lieu de travail, de participer à de nombreux ateliers et expériences et de découvrir le monde de la recherche. Biologie, chimie, informatique, ingénierie, mathématiques, pharmacie, physique et sciences de la terre, tous ces domaines scientifiques seront présentés à travers des approches originales et ludiques.

Du Mardi 5 au jeudi 7 octobre ateliers sur le thème de l’environnement

Jeudi 7 octobre : Escape Game à l’Icmmo (COMPLET)

Vendredi 8 octobre : journée des scolaires

L’Université met en place un programme spécifique pour les établissements scolaires des différents niveaux. Au programme : visites, ateliers, expériences, expositions etc. Les écoles primaires, collèges et lycées des départements d’Ile-de-France peuvent s’inscrire librement et gratuitement aux différentes animations.

NIVEAU PRIMAIRE :

NIVEAU COLLÈGE

NIVEAU LYCÉE

Le site évolue, et certains affichages pourront subir quelques modifications.

Pour s’inscrire :
FORMULAIRE DE RÉSERVATION

Attention : Sans confirmation de notre part dans les trois jours, prenez directement contact avec notre service.

Contact(s)

Toutes les participations